Comment les cheveux bruns brillent sous leurs plus belles facettes
Tous les cheveux bruns ne sont pas identiques, en tant que "brune", vous pouvez briller dans toutes les couleurs, avec de délicats accents dorés, cuivrés et blonds. Surtout si vous optez pour la nouvelle tendance du balayage. Bon, ce n'est pas si nouveau, mais ça a toujours l'air rafraîchissant ! Les cheveux ont l'air plus tridimensionnels et les mèches individuelles apportent une réelle brillance. Comment obtenir le meilleur look avec un balayage des cheveux bruns ? Quelle est la meilleure couleur ? Balayage brun blond, Balayage brun cuivré, Balayage brun noir ? Et le balayage sur des cheveux bruns longs, ça donne quoi ? Ou avec un bob ? Nous vous expliquons la meilleure façon d'appliquer le Balayage !
L'effet Balayage
Le balayage donne un éclat naturel à la peau et une touche estivale au visage. Les reflets fins et légers et le jeu des nuances de cheveux bruns et blonds clairs et foncés soulignent visuellement certaines parties du visage et nous font rayonner. En revanche, d'autres contours du visage, moins favorables, peuvent être habilement dissimulés de cette manière. Contrairement à l'ombré, on crée ici un gradient doux et fluide. Un effet hâlé naturel ! Nos professionnels se feront un plaisir de vous en dire plus sur le balayage ici.
Diversifié et multidimensionnel
Avec les balayages pour cheveux bruns, vous pouvez bénéficier d'un nombre incroyable de nuances de couleurs différentes. Vous avez tellement de possibilités ! En règle générale, plus la couleur de votre peau est foncée, plus la teinte brune peut être intense et foncée. Un teint pâle se marie mieux avec des nuances de brun pas trop foncées, comme le caramel ou le brun doré. Si votre peau est bronzée, une teinte acajou ou d'un brun chocolat soutenu peuvent vous correspondre. Un balayage brun et cuivre font également bon ménage. Votre teint est-il rosé avec une légère nuance bleutée ? Alors optez pour des nuances de brun cendré.
Balayage pour cheveux bruns : tout est question de technique
Il y a, à juste titre, beaucoup de questions sur le balayage. Vous avez un choix énorme de nuances à choisir. Et une grande variété de techniques. Découvrez celui qui vous convient le mieux ! En fonction de la structure du cheveu, les mèches balayées peuvent être réalisées en utilisant une technique à main levée avec une brosse ou un peigne. Au moment de la teinture, les mèches individuelles sont recouvertes au pinceau d’une teinte plus claire. Pour les cheveux courts, la technique du balayage au peigne est souvent préférable. Veuillez laisser votre coiffeur décider. La couleur doit paraître douce et naturelle. En fonction de vos souhaits personnels et de la couleur de votre peau et de vos yeux, des tons clairs, forts ou doux peuvent être appliqués dans vos cheveux.